Vous avez une question ?

Vous avez besoin d'un conseil ?

numéro vert Soliha Provence0800 450 462*appel gratuit depuis un poste fixe

Provence

Accompagnement social

Accueil de jour à Tarascon

Le postulat de départ d'un lieu d'accueil de jour est l'accueil inconditionnel d'une population pauvre, précaire et désaffiliée.

Bien avant de penser réponse et résolution des problématiques spécifiques, nous devons penser accueil et ne rien attendre en contrepartie. L'erreur serait de penser "appareil social" sans avoir pris et laissé le temps aux personnes fréquentant cet ADJ de se poser et de se reposer.

La question essentielle est celle de la ré-affiliation de ces personnes et du tissage de liens sociaux. Il ne servirait à rien de proposer des réponses classiques là où elles ont déjà échoué et fait montre de toutes leurs limites.

Le slogan d'un restaurateur connu est parfait pour cet accueil, il dit clairement "venez comme vous êtes !", n'arrêtez pas de boire ou de fumer pour nous, n'arrêtesz pas d'être atteint de psychose ou de schizophrénie, n'arrêtez pas de consommer des substances pour venir nous voir.

Inauguration de l'accueil de jour le 13 octobre 2016 en présence du maire de Tarascon et de 2 représentants du Conseil d'Administration de Soliha Provence, Odile Pouly et Jacques Mastaï.

Public Actions proposées
Personnes sans domicile, tout public en difficulté Accueil de jour (hygiène corporelle et vestimentaire, aide alimentaire). Accompagnement dans les démarches administratives.

Accueil de jour Tarascon :

31 bd Gambetta
13150 TARASCON
Tél. 04 90 91 05 76