Vous avez une question ?

Vous avez besoin d'un conseil ?

numéro vert Soliha Provence0800 450 462*appel gratuit depuis un poste fixe

Provence

Conduite de projet

Ingénierie sociale

Sur le terrain, auprès des bailleurs sociaux et des partenaires du logement, nous mettons en œuvre toutes les actions concourant à l’identification, l’analyse, le traitement de la demande sociale en logement et la conduite de projets de médiation entre logeurs et logés.

Nos équipes pluridisciplinaires interviennent dans le cadre d’opérations de :

Maîtrise d’œuvre urbaine et sociale (MOUS)

Nous menons à bien des missions de Maîtrise d’œuvre urbaine et sociale (MOUS) afin d’assurer le relogement prioritaire des ménages dans le cadre de la démolition/reconstruction de quartier entiers. Nos équipes travaillent généralement autour de plusieurs axes tels que :

Leurs objectifs opérationnels consistent à :

Maîtrise d’œuvre sociale (MOS)

Dans le cadre de, MOS les équipes sociales de Soliha Provence interviennent principalement dans le cadre de travaux au sein de logements du parc social en milieu occupé (travaux d’amélioration liés à la décence ou à l’adaptation des logements au vieillissement de la population logée). Il s’agit alors de réaliser des diagnostics préalables, d’accompagner les ménages pendant les travaux, d’assurer la coordination entre les locataires, les équipes du bailleur et les entreprises réalisant les travaux en question.

Enquêtes et études sociales

Le volet étude et enquête développé par le pôle social de Soliha Provence répond aux besoins de connaissance et d’analyse des caractéristiques socio-économiques de ménages habitant un quartier en particulier, une cité, ou un immeuble très précisément. Ces études sont établies en fonction des besoins spécifiques de commanditaires qui sont généralement des bailleurs sociaux, ou des collectivités.